Semaine de merde…

Un ancien président... de la république aurait dit : "les emmerdes, ça vole toujours en escadrille...", il ne croyait pas si bien dire...

Samedi matin, en route pour le festival BDCiné à Illzach, j'apprends à la radio les évènements...attentats etc.. boum !
Je tente de me protéger un max, de la logorrhée verbale habituelle, en écoutant le moins possible les infos et images diffusées...

Le festival aura-t-il lieu, ou pas ?... en fin de compte il aura lieu...
Le président de cette année, Maester, un maître de la BD actuelle, auteur entre autres de "Soeur Marie Thérèse des Batignolles"... ne sera pas là... un AVC début septembre... grave...re-boum !

J'apprends par un fan de "Little Kewin", que l'auteur, Coyote, une autre pointure de la BD française, serait mort début septembre... re-re-boum !
Les deux des cinquantenaires...

Lundi, des valises sous les yeux, après une semaine de prestations entre Paris, Toul et Lucerne... et deux jours de salon à Illzach en point d'orgue, j'apprends que mon ami et confrère Jean-François Mattauer a lâché la rampe... re-re-re-boum !

Jean-François, 64 ans qui n'est plus à présenter pour tous les lecteurs du journal l'Alsace, dessinateur de presse sous le pseudo "Giefem", pendant 40 ans, musicien, fou de peinture depuis sa retraite, avec Van Gogh comme maître absolu !
Jean-François, toi aussi, au lieu d'écrire "amour", tu écrivais "humour".... c'est pas une grosse faute d'orthographe tu sais, ça veut dire la même chose, après tout.
Tout ce que je peux faire de mon coté, c'est un dessin...
Voilà ! celui-ci est pour toi !

Giefem_72

J'ai un gros coup de mou... et j'ai envie d'inviter tous mes amis proches autour d'une bonne table, besoin de rire, de faire rire et de sentir la chaleur de l'amitié dans cet instant présent, où on est encore là...

2 thoughts on “Semaine de merde…

  1. vidal stéphanie

    C'est vrai que depuis vendredi, tout va de travers; j'ai appris le décès de Giefem dans le journal, ça fait bizarre, se dire qu'on ne verra plus ses dessins en lisant l'Alsace 🙁 par contre je ne savais pas pour Coyote, pas assez important pour en parler !!!!
    J'espère que Maester s'en remettra, je l'ai découvert en lisant Fluide Glacial et j'ai acheté ses BD, ma chère sœur....
    Que dire sinon que la vie continue, avec ses hauts et ses bas, les fêtes de fin d'année approchent entouré de notre famille autour d'un bon gueuleton et c'est dans ces moments là qu'on pense le plus à nos parents ou amis partis trop tôt et je trinquerais pour eux ( et avec eux ) à la nouvelle année.
    Sincères condoléances pour votre ami et, c'est peut-être déplacé à ce moment là, mais bonnes fêtes de fin d'année quand même.

    Stéphanie Vidal

    Reply
  2. hans jean louis

    Merci pour ce beau dessin pour la disparition de notre ami Jean François,
    Cela me ferait grand plaisir de passer un bon moment avec toi et ton épouse autour d’une bonne table.
    Je reprendrai contact avec toi après le marché de Noël.
    Cordiales salutations à ton épouse

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *