Caricaturiste

champol_caricaturiste

Un lien vers la page de mon site traitant la caricature : 

http://www.caricaturiste.pro/caricaturiste.html

Pratiquant la caricature depuis les années 90... spécialisé dans l'événementiel..., plus de 20 années de pratique on affiné ma technique. On pourrait mettre "mes techniques" !

caricatures_mine_noire

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/caricature_fusain.html

Classiquement, j'ai commencé avec la traditionnelle mine noire (fusain gras), puis, pour obéir à des impératifs de rendement, le trait noir au pinceau... surtout pour les profils au début, puis petit à petit, les faces et 3/4.. pour le fun...

profils_trait

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/caricature_trait.html

Actuellement, depuis 2013, je me passionne pour le lavis encre de Chine. Une technique très adaptée à la rapidité et à la spontanéité demandés en prestation caricature. De plus, impressionnante pour le public par le coté aléatoire des fusions de l'encre sur le papier !.... j'adore !

lavis_encre_de_chine

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/caricature_lavis.html

Personnalisation du papier : Le public insiste toujours pour voir figurer sur le dessin, leur prénom, la date, l'entreprise ou le nom de l'événement... et souvent aussi, le lieu... Alors pour gagner du temps, mes papiers sont toujours personnalisés par impression jet d'encre... (en gris pour ne pas faire trop "pub"...), je ne me concentre que sur l'illustration... quelle belle publicité pour le client lorsque cette caricature est encadrée et exposée chez leurs invités... la prestation caricature s'inscrit dans le temps.

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/personnalisation_papier_caricature.html

Habitué à exercer avec un public captif, lors de mes prestation de caricaturiste, je trouve dommage de donner la caricature de suite, à la "victime"… La personne se retrouve avec un rouleau de papier toute la soirée, à l'ouvrir et à la fermer, chaque fois qu'on lui demande de la montrer…

trombinoscope_2

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/trombinoscope.html

Le Trombinoscope : plusieurs fils avec des pinces à linge rigolotes, tendu entre deux gros crayons, accueillera ces dessins en attendant que les personnes concernées les récupèrent avant de partir… Centre d'animation de toute la soirée, on s'y regroupe et on y prend beaucoup de photos !… Avec le trombinoscope la prestation de caricatures prend une nouvelle dimension !

Ma tenue en prestation : En principe, je n'aime pas trop me déguiser… alors sous prétexte que la caricature c'est drôle, les tenues bariolées, de clowns et autre Gavroches, c'est pas tout à fait mon style… Mais il est important dans la plupart des soirées d'être correctement habillé et facilement identifiable…

champol_tenue_caricature

http://www.caricaturiste.pro/1-liens-mails/tenue_champol_caricaturiste.html

Donc depuis quelques temps, ma tenue sobre noire et austère, est agrémentée par des accessoires en rouge… ça plait beaucoup ! et ça me convient !

4 thoughts on “Caricaturiste

  1. bonjour, Je pense que vous avez eu un succès fou ? Vu votre talent et votre sympathie que j'ai eu le plaisir de côtoyer à la foire du livre de Saint louis. Au plaisir de vous rencontrer de nouveau.
    Cordialement
    M' Gauvin

    Reply
    1. Post author

      Bonjour Sonia,

      Pouvez-vous me donner votre date, que je puisse déjà savoir si elle est encore disponible à mon agenda ?

      PS : j'oublie toujours de consulter les messages dans mon Blog...

      Cdlt !
      Champol

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *